Intuitiv Coaching

Une règle à ne jamais oublier : les limites créent le respect autant que la compétence professionnel. Définir notre cadre permet d’être plus efficace au travail et plus créateur. Les limites permettent de maintenir un niveau d’énergie important ce qui a pour conséquence d’être à 110% dans les tâches qui nous sont confiées. L’astuce est de mettre en place un cadre progressif afin que vous et l’ensemble de vos collaborateurs s’adaptent à cette nouvelle situation. Les périodes de OFF sont importantes pour votre santé physique et mentale. Sachez couper pour récolter.

flagman-ge74aabf50_1920

Miser sur la conscience de soi :

Plus vous apprenez à vous connaître, plus il deviendra aisé de définir vos limites avec clarté. Prenez le temps de réfléchir à ces quelques questions afin d’augmenter votre conscience de soi, telles que :

Quelles sont vos forces personnelles et quelles parties de vous-mêmes acceptez-vous de ne pas pouvoir changer?

  • Quelles parties de votre famille d’origine étaient dysfonctionnelles et comment ces expériences vous ont-elles affectées?
  • Quels sont les succès que vous avez connus dans votre vie?

Concentrez-vous sur vous plutôt que sur les autres : Identifiez les comportements que vous souhaitez changer en vous plutôt que d’envisager ce qui amènerait les autres à changer. Identifiez vos besoins personnels et mettez-vous en action en vue de les combler. Rappelez-vous, vous assurer d’obtenir une réponse à vos besoins ne dépend que de vous, personne d’autre.

Développez l’habitude d’écouter vos sentiments : Vos sentiments vous serviront de guide en vous aidant à prendre des décisions et déterminer ce qui vous convient. Identifiez des comportements qui contribuent à prendre soin de vous ou des manières de nourrir tous les dimensions de votre personne. C’est important de trouver des stratégies pour vous aider à traverser les moments difficiles.

Apprenez à faire confiance et à respecter autrui : Soyez conscients de vos comportements égocentriques et contrôlants, arrêtez d’essayer de contrôler, changer ou aider les autres. Respectez les opinions et les manières de se comporter d’autrui, même si cela est différent de vous. C’est également important d’être conscient des limites d’autrui.

Développez une attitude d’auto-responsabilité :  Concentrez-vous sur vos propres problèmes et comment vous vous y prendrez pour les régler. Quels sont vos buts personnels? Commencez à prendre des initiatives pour les accomplir. Apprenez à demander pour obtenir ce que vous voulez. Identifiez les situations qui déclenchent de l’anxiété  et apprenez des méthodes saines de gérer l’anxiété.

 

Les limites nécessitent d’être :

  • Spécifique
  • Raisonnable
  • Facile d’application
  • Naturelle/Logique